Tu leur diras…

post details top
16 / 05 / 2012
post details top

   Tu diras à mon père combien je regrette de l’avoir tant fait souffrir ; je suis la cause de sa mauvaise santé actuelle et je comprends pourquoi il a honte de moi et refuse de venir me voir.

Tu lui diras que je lui demande son pardon et que je voudrais le revoir vivant même si ma libération est encore lointaine.

Tu lui diras que j’ai des fautes à expier, que je mérite ma peine et que je lui promets de ne plus être l’enfant terrible qu’il a connu.

Tu diras à Paul, mon déjà grand fils, de travailler de son mieux à l’école et de suivre les conseils de son généreux instituteur.

Tu lui diras d’être bon camarade avec tous nos petits voisins qui lui demandent souvent : “pourquoi ton père est en prison ?”

Tu diras à ma toute petite Jeanne de t’aider de son mieux dans les tâches quotidiennes et les soucis qui pèsent sur tes épaules depuis que j’ai lâchement quitté la maison et vécu dans la débauche

Tu diras à ma mère qu’elle ait le courage de m’accorder un parloir et que je voudrais l’embrasser tendrement et l’entendre me murmurer à l’oreille “je t’aime”.

Tu leur diras à tous que mes pensées pour eux sont quotidiennes ; je vous aime et vous promets de redevenir, avec votre aide, un fils plus aimant, un mari fidèle à ses promesses, un vrai père pour mes enfants, soucieux de votre bonheur.

 Lettre d’un prisonnier à son épouse

15-05-2012 – Textes courts –Marie-Thérèse G.

 

Laissez un commentaire

Rechercher