Tajine des voisins

post details top
19 / 02 / 2012
post details top

 

Consigne n°1 du 17 Janvier 2012: Le tajine des voisins.

Votre voisin de table énumère 10 mots de son choix (noms, adjectifs ou verbes)que vous aurez à introduire dans un texte.

 

 

Oyez, bonnes gens, l’incroyable histoire de Nicky la trapéziste ! Nicky, qui a su mitonner et réaliser l’évasion de son ami Léon,le dresseur de lions !

Quel suspense, mes amis, quelle attente !

Après le spectacle et l’extinction des feux du cirque, Léon s’était trouvé enfermé dans la cage du lion, lequel en avait avalé la clef !

Ça n’est pas situation courante et passer la nuit auprès d’un lion qui n’a eu à manger qu’une clef, ça n’ est pas une perspective très agréable, pas même pour un dresseur de lions !

Chacun s’était endormi, sauf Nicky qui attendait son Léon.

Elle s’engagea parmi les allées sombres autour des caravanes, des tentes, des cages … et le repéra enfin dans cette situation inconfortable et ô combien dangereuse !

Nicky partit alors vers la piste, décrocha cordes et trapèze et s’en vint tenter de fixer ces agrès sur le haut de l’enclos, tout en se défiant du félin excité.

Elle réussit à sauter sur le rebord de la cage, hors de son atteinte et à refixer le trapèze au dessus de Léon.

Un envol, deux envols …Lui attrapa les mains… L’engagea auprès d’elle sur le barreau déséquilibré !

Encore une corde, un envol et une glissade vers le sol: Léon était sauvé ! Le cœur empli de gratitude et de remerciements envers sa Nicky !

Tous deux allaient pouvoir savourer le plaisir de s’être retrouvés et, sans fin, s’embrasser !

17 janvier 2012 – Ludotextes – Colette Bellanger

 

 

 

Laissez un commentaire

Rechercher