Plaidoyer

post details top
24 / 07 / 2011
post details top

 

 Jean-Michel « avocable » (15/02/2011) – Textes brefs –

Mr le Président du Tribunal, Mr le juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, ne croyez pas les esprits malsains qui vont aller répandre l’idée que Mr Propre a voulu laver son linge sale en famille, même si cette information erronée va se propager comme l’eau sale qui s’essore de tous les lavoirs de la région.

Non, il s’agit de tout autre chose. Mr le Président du Tribunal, Mr le juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, Mr Propre, sain de corps mais pas saint esprit, disons plutôt esprit simple, Mr Propre, disais-je donc, n’est pas non plus un maniaque du lavage, comme certaines lavandières accroc de Mariel, Tonux ou autre eau de Java et qui seraient, elles à mon avis hautement condamnables si vous considériez le nombre de poissons empoisonnés par la mélasse de savon et de graisses détachées des bavoirs de ces sales bambins qu’il faut d’ailleurs toujours faire faire risette pour contenter les mamies gâteuses, qui elles aussi, ruinent notre économie en ne consommant qu’un consommé de jus de poireaux par semaine et encore ! Alors que, Mr Propre, qui est, lui, dans la pleine force de l’âge, peut à lui tout seul avaler 30 douzaines d’escargot à son petit déjeuner et ainsi dynamiser l’économie locale de l’élevage des gastéropodes de Château-lavandière, antérieurement dénommé cit’Hellixiumpointcumarobase-ammoniacal.

En outre, Mr le Président du Tribunal, Mr le juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, considérez que Mr Propre étant prestidigitateur, il voulait prestement faire disparaitre sa famille par un tour de passe-passe mais non pas par un tour de tambour. D’ailleurs, ces tours de tambours ne sont pas la cause du décès des lavés puisque le petit dernier de quinze mois et de quinze kilos tout mouillé, qui avait la coqueluche ce lundi 19 mars, a déjà maintes fois expérimenté cette rotation de tambour. Non, Mr le Président du Tribunal, Mr le juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, la cause du décès n’est pas non plus les programmes de lavage ni son programmateur, Mr Propre. D’ailleurs, Mr le Président du Tribunal, Mr le juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, à tout bien considérer ici, vous devriez plutôt observer les téléphages avec leur air abêti pour plutôt condamner les programmateurs avilisseurs de ces télébêtiseurs que Mr Propre ne rechigne pas à consommer, lui non plus. D’ailleurs, c’est ainsi que Mr Propre a voulu devenir prestidigitateur. Il avait ainsi fait plusieurs essais avec ses précédentes femmes et enfants pour trouver le truc qui lui permettrait de les transpercer après les avoir enfermés dans une caisse. Malheureusement, sans succès !

Aussi, vous pourrez considérer Mr le Président du Tribunal, Mr le juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, que l’évolution moins sanglante des tours de prestidigitation de Mr Propre parait plutôt louable et que l’emprisonner dans un cachot noir avec des barreaux pourrait être certainement plus regrettable pour ses voisins de cellule. Aussi, Mr le Président du Tribunal, Mr le juge, Mesdames et Messieurs les Jurés, je vous en conjure, acquittez Mr Propre et enseignez lui les tours de carte pour lui faire oublier toute cette machination diabolique qui s’est abattue sur lui.

 Jean-Michel « avocable » (15/02/2011) – Textes brefs –

 

Laissez un commentaire

Rechercher