Il court après une pie…

post details top
Déc 5th, 2017
post details top

Logo-rallye

Il court après une pie, l’enfant seul, que la nuit rattrape…

Il court après une pie, l’enfant seul, que la nuit rattrape…

Pas vraiment du goût de l’oiseau, de se faire ainsi courser. Il aurait fallu l’entendre, à l’heure où la pie, pour trouver sa pitance, mettait les bouchées doubles !

Il allait bientôt faire nuit, et ce n’était vraiment pas le moment, pour trouver quelque chose à becqueter, de faire joujou avec un gamin ! Elle se voyait déjà, le dévorant tout cru, plutôt que de rester là, les pieds croisés devant son journal, passablement indigeste, par les temps qui courent…

Elle avait comme l’impression désagréable qu’elle allait se faire avoir par ce petit gamin tout seul. Que faisait-il là à cette heure, cet intrus, ce malotru même pas velu, venu la perturber au moment crucial où elle avait besoin de picorer ?

Ca ne se passerait pas comme ça ! Ah, non ! Et l’oiseau dérangé de passer à l’attaque

Se retournant comme un seul homme, elle se mit à courser à grands renforts de piaillements, de jacassements et de cris ce petit effronté d’esseulé à la vitesse d’un contrevenant sur lautoroute, lui fondant littéralement dessus avec la ferme intention de lui voler dans les plumes…

« Tiens, pensa-t-elle, comme j’en ferais mon ordinaire !  Bien envie d’lui arracher les yeux, quoique, sans une pincée de sel, il risquerait bien d’être un peu fade ! Que connaissait-il de la vie, ce chérubin ? »

Ne pouvant se résoudre à l’avaler, ainsi tout cru, ni pour autant se résigner à gober sans coup férir cette malencontreuse aventure, elle pestait d’être en rogne contre elle-même, et se trouvait bien sotte d’avoir de tels états d’âme devant la fragilité de ce gamin qui constituait une telle proie de choix !

La course folle se prolongeant, le gamin, épuisé, à bout de souffle, s’entrevoyait déjà les yeux crevés, à lhôpital Il ne lui faudrait pas longtemps pour succomber à un tel traitement !

Alors, la peur n’éloignant pas le danger, il fit volte-face et, ignorant toute prudence, se mit à invectiver si fort le redoutable volatile, que celui-ci, complètement médusé, s’affala en poussant un grand cri, emporté par une syncope foudroyante, révélatrice d’ un vieux sarcome oublié qu’elle était allée chercher un jour dans un charmant nid voisin…

21 novembre 2017 – Ludotextes – Louis Mancy

Laissez un commentaire

Recherche

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Advertisement