Cet enfant est un artiste !

post details top
31 / 01 / 2017
post details top

«Cet enfant est un artiste !!!

Il est né pour accomplir de grandes choses !!!

Un jour son nom sera célèbre !!! »

    • Cet enfant est un artiste ! Il est né pour accomplir de grandes choses ! Un jour, son nom sera célèbre !

    • Oh, ça, c’est sûr, rien qu’à l’ voir, il fera du ch’min ! Rien ne l’effraie, rien ne l’arrête  Il est vraiment pas comme les autres…

    • Si tu voyais, à son âge, tous les tours qu’il a dans son sac, j’y crois pas ! Un véritable artiste !

    • Et puis, l’agilité qu’il a pour sortir d’on n’sait pas où, et arriver comme ça ,toujours au bon moment  !…

    • Oh, oui ! Moi, j’le verrais bien illusionniste, prestidigitateur…

    • Cascadeur ! Moi, j’le verrais bien cascadeur !

    • L’autre jour, tu l’aurais vu sur sa luge, dévaler la pente à une vitesse !…

    • J’me suis dit, c’est pas possible, y va s’payer l’ arbre, en bas !….eh, ben, j’sais pas comment il a fait, il a réussi à s’arrêter, juste au pied du sapin !

    • Je t’ l’ai enguirlandé, si t’avais vu ça, que’qu’ chose de bien !

    • Y s’est contenté d’rigoler, en m’disant : « t’inquiète dont pas, m’man, j’assure !… »

On sentait bien, malgré la peur que son petit casse-cou lui avait infligée, que la belle Séraphine n’avait d’yeux que pour lui, tant elle était en admiration devant son petit phénomène.

Les années passèrent. Le petit grandissait, en force et en sagesse. Rêveur et généreux, il était toujours aussi surprenant et imprévisible, multipliant les bons tours, arrivant d’on ne savait trop où, ni comment, en se sortant toujours admirablement de situations toutes plus incroyables les unes que les autres.. .

Au village, on ne parlait que de lui, et il était la fierté du pays, depuis qu’un beau matin, il avait disparu, au nez et à la barbe de chacun, pour aller, à ce qu’on disait, à la ville, se lancer dans la plus aventureuse des entreprises…

Et quelle entreprise !

On ne sut jamais exactement ce dont il s’agissait, et la fière Séraphine, si elle n’était pas en reste pour vanter la réussite qui entourait ses nombreux exploits, sut toujours entretenir à cet égard le plus grand des mystères…

Sa réputation allait croissant, de pair avec les nombreux exploits qu’on lui attribuait, et nulle année ne s’achevait sans voir venir, petits et grands, de toute la contrée, dans l’immense espoir de le rencontrer…

Très occupé par ses affaires, et toujours par monts et par vaux, il n’arrêtait pas de courir, tant et si bien qu’il était absolument Impossible de lui mettre la main dessus.

À peine apprenait-on qu’il était passé au village, il était déjà reparti ! Et ceux qui affirmaient l’avoir vu en parlaient avec une telle admiration, un tel émerveillement et racontaient à son sujet tant de choses si extraordinaires que sa notoriété dépassa vite les frontières.

Avec les ans, sa barbe se mit lentement à pousser, puis à blanchir, il se mit à courir un peu moins vite, malgré ses belles bottes qu’on aurait dit de sept lieues, alors il décida de se faire aider dans ses tournées…

Mais, malgré son incroyable succès, devenu légendaire, il n’oubliait jamais de revenir chaque année, à la même période, dans ce petit village, où, il y a très très longtemps, il s’en souvient très bien, le Père Noël était né….

  • Le Père Noël ? Mais, ce n’est pas un enfant !

  • Oui, le Père Noël ! Vous ne pensiez tout de même pas qu’il était né de la dernière pluie ?

03 janvier 2317 – textes courts – Louis Mancy

Laissez un commentaire

Rechercher