Accident

post details top
03 / 05 / 2015
post details top

 

Dialogue : Accident

En rentrant du boulot, à l’angle de la rue Soiffard et du boulevard Colignot, un attroupement autour d’un bus arrêté, et de divers autres véhicules. Tout autour, gyrophares allumés, des véhicules de premier secours et des agents de police. Vous rejoignez la foule des badauds, posez des questions…

Tout un chacun est déjà arrivé sur la scène d’un accident, et, curiosité oblige, interroge autour de lui et cherche à savoir ce qui s’est passé.

Ce qui est plus incroyable, c’est que vous tombiez sur une personne qui dise avoir été présente au moment des faits, qui avait tout vu, tout entendu, qui va tout vous expliquer et ne vous lâche plus, en vous donnant sa version des faits…

-Qu’est-ce qui se passe ? Un accident ?

Si, crrois, on peut diré ça commé ça ! qui est arrivé, ça est oun énormé accidente !

-Mais, qu’est-ce qui se passe ? Tout ce monde, et tout ces véhicules…

Si, si, vais vous l’espliquer, Senor, il y a bien ou oun accidente ! Oun accidente absoloument incomprensible

-C’est le bus qui est rentré dans…

No, no, no, qué va, lé bous ! Il ‘y a pas dé bous! Cetté boitourre là, qué vous voyez là, ça n’est pas oun bous, ça est oun Séat Seiscientos !

-Ah oui ? Et les voitures, là, sous le bus, Ce sont des poussettes de bébé, peut-être ?

Exactément, Mossieu, c’est tout à fait comme ça ! Vous savez, c’est le vieux Mossieu, la-haut, dou setième étaye, Don Giovanni, il s’appellé…

-Il est tombé de la fenêtre ?

No ! Il est encore très vert, vous savez ! Il a plein dé copinés … Il faisait sa toiletté, dans la sallé de bains, et il a voulou prrendrré pour la noite, si, si, buona noite, il a voulou prrendrré, pour avec la copiné, petité pildora bleue, tombée par la fénètrré dans Seiscientos décapotée, qui s’est mise à gonfler, à gonfler, como oun autobous !…

-Non ?

Si, si ! Et il y avait là, dans la rroue, dos pétites filliettes avec dos poussettés dé poupées…

-Et alors, l’autobus les a écrasées ?

-No ! L’autobous, pas écrasé ! Don Giovanni, oun pétit peu nervioso, il a voulou autrre pilloulé, et tombé tout lé toubé dans les poussettés, engrrossées commé des boitourrés ! ça, les pétites pilloulés bleues, ça fait commé ça !

-Et alors, paf, l’accident ! L’autobus a écrasé les voitures  ?

Si, si, oun accidente ! Mais, pas écrrasé, l’autobous, no !

-Alors, pourquoi cet attroupement ? Pourquoi le Samu et la Police ?

  • Ah ! Mais c’est pour dégayer la cirrcoulation ! Il fallait appéler la Policé, bien soûrr !

  • Et le Samu ?

  • Mais, dans les poussettés, il y avait dos poupées, et, avec les pétités pilloulés bleues, elles avaient lé ventrré qui a grrossi, a grrossi tellémente !

  • -Non ? Pas des jumeaux, quand-même ?

  • No, Mossieu, pas des yumeaux, no ! quatrré pour l’oune, et seté pour l’autrré ! Alors, vous comprénez, s’il n’y avait pas ou lé Samou…Tout ça, c’est à cause la pétité pilloulé bleue, vous comprrénez… C’est oun accidente !

  • Oui, oui, la petite pillule bleue ! Ah, là, je m’extasie !

24 avril 2015 – Ludotextes – Louis Mancy

 

Laissez un commentaire

Rechercher