Portrait-pot au feu de René

post details top
14 / 01 / 2013
post details top

 

 

Ingrédients : andouillette, René, sourire, fidélité, grognon, générosité, virtuosité, bougies, vélo, séduire, imprimerie

 

Faire un “portrait-pot au feu” de notre ami René n’est pas tâche facile ; je m’y attelle pourtant !

De sa profession relative à l’imprimerie, il a gardé la rigueur dans tous ses travaux de retraité et les services rendus aux uns et aux autres.

 Aujourd’hui, il ne fait plus de folles virées à vélo, mais assis confortablement dans son “quatre-quatre” qu’il conduit avec virtuosité, il parcourt inlassablement les chemins de la résidence et peut vous faire une démonstration de danse qui met son public en joie.

 Certains disent qu’il a le coup pour séduire la gente féminine ; reconnaissons que son sourire un brin moqueur et souvent accompagné d’un clin d’oeil complice, est plus agréable que son air grognon quand il n’apprécie pas l’andouillette cuisinée à la maison de retraite.

 On sait qu’il est râleur ; il le reconnaît lui-même et c’est parfois nécessaire, mais il a un cœur d’or, plein de générosité et en toutes circonstances, il nous révèle une grande qualité : la fidélité.

 Rassemblés autour de lui pour son anniversaire, nous éteignons virtuellement ses 85 bougies en espérant vivre ensemble encore quelques belles années riches d’amitié. Bon vent René !

31 décembre 2012 – Ludotextes – Marie Thérèse G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Rechercher