La peau de bête

post details top
07 / 05 / 2012
post details top

Rédigez une courte nouvelle dont le personnage central est une peau de bête. Vous pouvez vous inspirer de l’histoire de la peau, de celle de la bête, du lieu où se trouve cette peau, de l’usage qui en est fait, etc…
Je suis une peau de bête, une portion épidermique d’un cadavre de plantigrade décimé, devenue support à lubricité.
J’amortis les retournements scabreux, je recueille les désirs, je suis prétexte à l’amour.
Accessoire indispensable aux amoureux qui se lassent, je constitue, avec la cravache et le nutella, l’arsenal idéal contre la chute hormonale.
Avant, je m’appelais Oscar, ours brun des Pyrénées. J’ai égorgé douze moutons, quatre brebis et deux promeneurs.
Mais ça, c’était avant. Ma mort racheta ma vie, je fus capturé, dépecé, lavé, blanchi. Je vis maintenant au 3 Boulevard Malesherbes, entre un canapé molletonné rose fuchsia et un écran plat trente deux pouces.
Ma rédemption siège dans le huitième arrondissement parisien ; ma vie est devenue bourgeoise et immobile. Mes poils sont entretenus, mes usagers ne se mélangent pas aux microbes : je suis shampouiné tous les quinze jours.
Certes, ma position n’est pas toujours la meilleure pour échapper à la promiscuité, mais quand je pense au cuissard de vélo de monsieur, je bénis Dame Nature de ne pas être un chamois.

6 décembre 2011 – Texte courts – Marie Claude Contrault

1 Commentaire

  • Pezennec Denise

    Très drôle, Marie-claude…Tout toi:humour et sensualité.Je ne connaissais pas ce texte. Heureusement que ce jour, je m’ennuyais et avais un peu le bourdon et que je suis donc venue chercher du courage aux piedsnus. merci du réconfort apporté; ta peau de bête est efficace même virtuelle! Bizous…nours

    reply

Laissez un commentaire

Rechercher