Concours de nouvelles – Orteil d’Or 2025



Je contemplais la mer, les bras croisés sur le garde-corps, quand un frôlement de pieds nus me fit me retourner : une femme à la peau cuivrée me sourit : « à d’autres les anneaux au poignet et aux chevilles ; à d’autres les « c’est interdit », les « jamais »… Moi je suis de celles qui suivent leur cœur, me dit-elle dans sa langue, avec un sourire.»
Voici le thème du concours de cette année, quue nous devons à George Bassan qui assure la présidente du jury 2025.
Vous devrez vous en acquitter en 6500 signes maximum.
(les Audrey se voient donc exonérer de la moitié de l’inscription. geste commercial)
Je rappelle et informe les nouveaux qu’il est possible et dans la plus totale discrétion de vous assurer d’une lecture et de retours critiques et toujours bienveillants de ma part, si vous le souhaitez. (je ne participe pas aux délibérations du jury – mais j’y sers le vin, souvenez vous en…)
Je rappelle aussi que la participation à l’Orteil d’Or est fixée à 10 euros afin de participer aux frais. (confection des trophées, libations du jury et pots de vin).
Le concours n’est pas réservé aux participants « Pieds-nus ». Il est ouvert à vos ami(e)s – pour ceux qui en ont encore – à vos proches, voire vos voisins et voisines, et exceptionnellement avec dérogation, à votre oncle André.
Envoyez votre nouvelle à bruno.poissonnier@gmail.com, au format Word ou Open office, afin que je les anonymise et les confie ensuite aux jurés en PDF.
Le jury se réunira le 30 juin et exceptionnellement la Mêlée des orteils (réunion habituelle inter-ateliers) aura lieu le lendemain mardi 1er juillet, mais je ne sais pas encore où…