Or d’usage

post details top
26 / 06 / 2024
post details top

J’avais mangé tellement de gougères que j’en ai vomi du fil de pêche.

C’est ainsi que je suis devenue bonne sœur.

Loin de moi l’idée de croire en Dieu, j’aurais préféré manger des goujons farcis au beurre d’escargot.

Le jour de ma consécration, je me suis évanouie dans une langueur d’Antille. A mon réveil, j’étais sœur de la perpétuelle indulgence. Et c’était peu dire!

Un jour on frappa à la porte de ma modeste cellule.

-“Ha, non certainement pas, pas encore, c’est bon, j’ai compris! Ma couche est vierge et mon Hymen aussi. Je n’ai qu’un petit lit, ça suffit de vouloir me voir rêver du Messie, non mais!”

C’était Spirit, l’étalon de l’écurie d’Augias, dégueulasse mais vraiment dégueulasse, quel porc ! C’est quand même pas compliqué de déchausser ses pataugas. Ben non, Monsieur, à part meugler pour faire l’intéressant, Monsieur ne pensait qu’à se lisser la crinière. Équidé un jour, équidé toujours !

Alors en bobonne sœur de la perpétuelle indulgence, je l’ai laissé faire puis avec toute la délicatesse due à ma nature, je lui ai demandé d’aller crotter, ailleurs, loin dans la pampa.

Il a tourné la croupe et d’un pet m’a décoiffée du voile.

Et c’est au réfectoire que j’ai pensé abdiquer de mes fonctions peu catholiques. J’ai pris la tangente sans rien savoir de l’effet de l’épilation du pubis qu’ il allait falloir subir en guise de rédemption. Je me suis laissée faire.

Le poil est au poil sauf quand il fait une chaleur de fournaise, qu’il soit à bois, au fuel ou aux pellets.

Le professionnel de la pilosité avait prévenu ses stagiaires. L’épilation du pubis d’une ex de Dieu c’était l’aubaine du siècle pour ouvrir un salon d’extasie.

Le Saint siège outré en fit une diarrhée sans papier doublé mais plutôt troublé triplement de peur d’une éjaculation précoce de mots inappropriés.

Contrairement à ce qu’on pouvait croire ce fut pile poil le soin dont j’avais besoin. Je vous laisse imaginer la Cène, sans trahison je vous le dis ! Gardez pour vous vos images sataniques !

Ça m’avait chauffé le cuir.

C’est dans un trou de verdure, la tête dans les glaïeuls que j’ai pris le frais.Un bain de siège aurait été plus efficace, jacasse la pie voyeuse.

La rivière séchait d’un trop plein d’humidité.

Je fus saisie d’un désir fulgurant mais ne sachant y répondre je tentai un dos crawlé dans un champ de blé, voisin.

Pour sûr, ça m’a calmée, les épis dans la raie ça soude l’amitié avec une pommade goménolée.

J’ai fini par boire la tasse de thé dans une vague à lame sans fond, j’avais pas pied.

L’or du blé au mois de juillet, c’est d’une banalité!

Je me suis noyée sans avoir compris qu’il ne faut jamais se ruer dans l’or quand on est issu de pauvreté et d’une naïveté de mort née.

L’orteil d’or avait raté sa légende de trop d’humilité.

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Rechercher