Né mort

post details top
21 / 06 / 2022
post details top

Né mort

Je suis Athanase Delvivo et je suis mort le jour de ma naissance, pourtant mon horoscope me prédisait une belle et agréable journée.

Ma mère resta en couche pendant 24 heures. Je pesais 4kg500, j’avais déchiré ma mère du vagin à l’anus. Elle avait hurlé et poussé si fort qu’elle en saigna des yeux. il faut dire que j’avais écarté les bras au dernier moment.

Je suis un nouveau né mort et pourtant c’est moi qui vous narre cette histoire.

Comment est-ce possible?

C’est la scribouillarde qui me donne la parole, comme si c’était plausible!

Bref, je naquis un 16 septembre, une chaude journée de fin d’été. J’étais le douzième mioche, les 11 résidus avant moi avaient trépassé le jour de leur naissance, sauf un.

C’est dire si celui-ci était couvé comme le lait sur le feu. (qui peut encore comprendre cette expression, aujourd’hui)?

Ce qui prouve que ma scribouillarde n’est pas un poussin du mois d’août et à ce stade, elle ne sait absolument pas comment continuer cette histoire.

Ma mère, brave femme au demeurant un peu simplette, était une grande amoureuse. Elle se faisait prendre à chaque acte sexuel. Elle était très féconde, nous étions donc tous des enfants de l’amour, sauf un, le premier qui était issu d’un viol. Mais lui, il survécu. Survécu c’est le mot. La mère avait fait comme elle a pu. Elle aimait son gamin mais comme pouvait aimer la pauvreté intellectuelle  flanquée de maltraitance. Ah ça, il était propre et bien habillé. Elle était tendre avec lui, mais comme un enfant avec sa poupée. Fort heureusement la journée le bébé était pris en charge  par une structure de petite enfance afin de l’éduquer et l’autonomiser. Ce fut une réussite totale.

Alors pourquoi les bébés qui ont suivi mouraient quelques heures après leur naissance?

Hé ben, c’est tout simple, l’accoucheur se prenait pour Dieu. Il avait décider en toute inconscience que cette femme ne devait plus avoir d’enfants. Et voilà, vous allez me dire que bizarrement personne ne s’était posé la question de ces mortalités successives ? Ben non, personne. Oui je sais, c’est un peu gros, mais ma narratrice n’a pas envie de donner d’explications rationnelles pour le moment.

Après ma mise au jour, on lui ligatura les trompes, ce fut la fin de ces naissances mortifères.

Elle les avait tous prénommés Athanase, Delvivo étant son nom de jeune fille. Si on avait eu la curiosité de lire leur horoscope le jour de leur naissance, on aurait pu constater que la prédiction était la même pour tous, “votre journée sera belle et agréable “

Voilà, fin de l’histoire. Je vais retourner au néant.

Je remercie ma narratrice, je remercie aussi mon géniteur et les personnes qui organisent ce concours qui m’auront permis ce soupçon d’existence.

Ah oui, l’enfant grandit. Il devint grand, beau et fort et champion de tennis. Il battit Rafael Nadal en 2023.

Voilà, voilà…

Je sens que le néant n’était pas encore pour tout de suite.

Ma narratrice veut faire sa maligne.

L’accoucheur fut soupçonné  et on découvrit qu’il était le père de ces progénitures.  Bien content de le savoir!

Ce n’était pas Dieu mais le diable en personne, le bougre!

Non mais franchement, quelle indélicatesse!

Moi perso, j’aimerai assez qu’on arrête là le délire mais comme Madame fait ce qu’elle veut…

L’auteur du viol n’était autre que le concepteur de la rubrique des horoscopes du magazine qui annonçait “une belle et agréable journée”.

Voilà, voilà, la boucle est bouclée!

Ah mais non, pas encore!

Il est le frère de l’accoucheur.

Au secours, sortez-moi de là, trop c’est trop!

Marie-José Joël est morte et son horoscope dit” la journée qui vous attend sera belle et agréable “.

 

Laissez un commentaire

Rechercher