Lettre vulgaire à une inconnue

post details top
20 / 09 / 2017
post details top

Consigne : écrire une lettre à un ou une inconnue en y incorporant les mots suivants, animal / blessure / Dieu /goutte / neige / chien / ville / lumière / secret / tripier / sépulcre, sur un mode vulgaire.

 

Salut,

Mon métier c’est tripier nom de dieu, j’adore farfouiller dans le trou du cul des cochons. Toutes ces blessures sur l’animal ça me fait bander et je vide goutte à goutte les boyaux. Tout se bouffe, même si c’est pas pour les humains, c’est pour mon chien qui s’appelle Prout. Vous voyez, j’ai un beau métier.

Sinon, j’ai une piaule en ville et en ce moment on est emmerdé par une putain de neige qui t’envoie vite fait les quatre fers en l’air. C’est plutôt coquet, y’a même la lumière dans les chiottes au fond de la cour.

Si vous êtes catho, y’a un saint sépulcre au bout de la rue et y’en a même qui disent que le curé il encule pas que les mouches. Mais c’est un secret et n’allez pas chialer comme une madeleine, les enfants de chœur sont des peigne-culs.

Allez on se tutoie ; si tu viens me voir j’te raconterai des histoires drôles comme celle de la mouche qui pète sur une merde et que l’autre mouche elle lui dit : « t’es dégueulasse, on est à table ».

Enfin ma jolie, Prout et moi on serait bien heureux de t’voir par chez nous. J’ai même une cuisinière toute neuve, tu pourras t’amuser !

Enfin quoi j’te fais cette bafouille pour que tu vois qu’j’suis un mec bien, merde alors.

Raymond.

19 septembre 2017 – textes courts – Fabienne Dubues

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Rechercher