Tu leur diras….
Tu leur diras….
– Alors, finalement, tu t’es décidé, tu vas à cette soirée ?
– « Oui, ça me tente bien, j’ai envie de danser, de trinquer, de voir des amis. »
– « Si tu appelles cela des amis…Pas un qui vaille la peine de prendre son téléphone, pas un qui mérite ne serait-ce qu’un texto. Ce ne sont qu’une bande de nuls, de loosers, de pas drôles. »
– « Je pense qu’ils vont te regretter. Anthony me demandait hier de tes nouvelles, Sophie m’a fait promettre d’insister pour que tu viennes et il y a aussi… »
– « Eh bien, tu leur diras que je ne les aime pas, qu’ils ne me manquent pas et que même si je l’avais pu, jamais je ne serai venue à leur soirée minable. Tu leur diras que je leur souhaite une année bien pourrie, sans argent, sans amour, sans rien pour les faire rire. »
– « Tu leur diras, tu leur diras n’est-ce pas ? Le seul que tu peux embrasser pour moi, c’est leur chien, c’est lui le meilleur de la bande. »
– D’accord, d’accord, je leur dirai…J’imagine déjà leur tête.
– Tant pis, c’est mon problème. Tu dois le faire. Tu leur diras tout cela et qu’une bonne fois pour toutes, ils m’oublient enfin.
– Oui, oui. Bon, je dois y aller, si je veux avoir le temps d’enfiler mon habit de lumière. Je te rappelle après les fêtes.
Je ne l’ai finalement rappelée que fin janvier, le temps de récupérer, de remettre en place mon foie et de soigner les inévitables gastro qui débarquent avec la nouvelle année. Je me suis fait recevoir, comme il se doit. Avant même de me dire bonjour, elle a attaqué d’une voix sourde :
– « J’ai reçu 32 SMS et même 5 cartes de vœux ! »
– Et pourtant, je leur ai répété exactement ce que tu m’avais dit. Les gens sont bizarres, parfois, non ?
17 janvier 2012 – Ludotextes – Laure Timon