Musique véloce
Valoric ZELOZICMOSI est batteur de blanc en neige dans une cafétéria de Vancouver. Il est le cousin de Biscormu et ensemble ils jouent à la bataille navale. Mais surtout pas le dimanche, car ce jour, Valoric fait monter les décibels dans sa salle de bal avec son apprenti batteur POUMPON CHU.
Valoric aimerait aussi jouer de la vielle à roue mais il ne connait personne pour lui garder son batteur pendant les cours de vielle à roue. Il faut dire que son batteur est si agité que les peaux de tambour sont éventrées à chaque coup de baguettes. Valoric lui confisque donc les baguettes tous les dimanches, mais personne n’enseigne la vielle à roue le dimanche à Vancouver. Pourtant, Valoric aime la musique et moi aussi. Valoric ZELOZICMOSI.
Jean-Michel « Musikoscil » (21/12/2010)- Ludotextes –
*********************
Le grand-père de Valoric avait un triporteur pour livrer les loukoums dans les rues d’Istanbul. Ayant hérité de ce véhicule, Valoric se demandait bien à quoi l’utiliser puisque les clients viennent chercher eux-mêmes les meringues dans son magasin, sauf le dimanche bien entendu. Alors, Valoric eût l’idée lumineuse de démonter la vieille roue et le coffre à loukoum pour fabriquer sa propre vielle à roue. Ainsi, réinstallée sur le cadre du triporteur (quelle idée de génie quand même, se dit Valoric), la vieille roue à loukoum était devenue une vielle roue musicale, c’est-à-dire une vielle à roue. Pour sûr qu’à Vancouver, le brevetage de ce nouvel instrument permit au fils de Valoric, BabaAli, de remporter le concours des apprentis en carrosseries loufoques. Aussi, Valoric, suspectant la mauvaise harmonie, consola les concurrents de son fils en leur distribuant les loukoums, restés collés dans le fond de sa nouvelle vielle à roue.
Jean-Mic « Hell’houm ! » (21/12/2010) – Ludotextes –