Pot au feu de Jacques

post details top
27 / 02 / 2012
post details top

Un jeune troubadour, répondit un jour à la prière d’une pauvre fille qui n’avait que sa laideur à offrir en partage. Il partit pour un long voyage afin de changer le destin de la malheureuse qui soupirait d’amour, et attendait du secours, dans un lointain village. Quand le tambour se fit entendre, tout le pays comprit que la prière de la laide avait été exaucée. Elle épousa le troubadour, qui était aussi laid qu’elle…

20 février 2012 – Ludotextes – Marie Thérèse G .

Prière

Inspiration, viens à mon secours !

Vieux troubadour, mon destin était l’amour, qui n’est lui-même qu’un besoin de partage.

En réalité, je viens de m’offrir un dernier voyage, qui malgré une cotisation royale, a bien du mal à cacher sa laideur

20 février 2012 – Ludotextes – Mr L.

 

Dans un village près de chez moi, il y a une loterie où l’on pouvait gagner un voyage offert par la mairie, annoncé par un roulement de tambour et chanté par un ancien troubadour à la laideur incontestable. Mais il chantait sa prière avec amour, où il était question du destin de deux amoureux dont les parents étaient réfractaires au mariage, question de partage de biens, et ils appellent au secours.

20 février 2012 – Ludotextes – Jeanne G.

 

Je voulais offrir à mon amour un voyage dans un endroit où n’existe pas la laideur. J’ai donc fait une prière, et un joyeux troubadour est venu à mon secours ; le destin nous a conduit loin de là, dans les îles de la Polynésie, à Tahiti. Pas de tambour, mais des ukulélés, des danses comme le tamouré. Joie que je partage avec vous, si vous le désirez.

20 février 2012 – Ludotextes – Edith L.

 

Sans tambour ni prière, nous décidons d’offrir, par amour, un beau voyage à notre nièce. Nous partageons avec elle, en secours pour ses vacances, le destin d’un troubadour, en visitant plusieurs pays connus, près de la France où nous avons trouvé peu de laideur et beaucoup de belles choses. Cela lui laisse de beaux souvenirs et elle m’en parle encore, faisant de même avec ses enfants et sa petite fille. Mon mari et moi, nous en avons été très heureux.

20 février 2012 – Ludotextes – Christiane C.

 

Le tambour pensa à son destin et entreprit un long voyage. Il offrit une prière au ciel pour partager sa vie et son amour avec la jolie fille entrevue ce jour-là. Il pria le ciel d’exaucer son désir d’être, malgré sa laideur, l’amoureux de sa dulcinée.

20 février 2012 – Ludotextes – Adeline B.

 

Avant de partir en voyage, mes parents ont eu la laideur d’avoir un secours, mais pas par amour, de m’offrir un tambour. Mon destin fut de faire partager des prières, des chants et des poèmes, comme un troubadour.

20 février 2012 – Ludotextes – René M.

Laissez un commentaire

Rechercher