Madame Distraite

post details top
01 / 10 / 2011
post details top

Dans ce vieux quartier, aux couleurs de citrouille et de myosotis, tout le monde est gentil et tout le monde aime bien ses voisins. Les enfants sont heureux et rient pratiquement du matin au soir, car aucun parent n’est enquiquinant.

 Le seul problème dans ce quartier, c’est Madame Distraite ; la dame qui habite, avec ses cinquante chats, dans la petite maison au toit bleu. Comme vous pouvez vous en douter, Madame Distraite est très distraite, mais alors, vraiment, très, très distraite !…

 L’autre fois, elle est allée acheter son pain et ses cinquante et un croissants, à la boulangerie « Au bon baba », comme elle le fait tous les matins.

 Seulement, ce jour là, elle avait mis à son pied gauche une chaussure verte et à son pied droit un vieux patin à roulettes ; et en guise de couvre-chef, elle portait une superbe passoire orange, surmontée d’un saladier rempli de petits pois…

 Ah, quand elle est entrée dans la boutique… Quelle honte, mes amis, quelle honte pour elle !

 En la voyant accoutrée de la sorte, la boulangère a tellement ri qu’elle a failli s’en étouffer. Le facteur, qui était dans le coin, a dû arrêter la distribution de son courrier pour venir la réanimer.

7 Juin 2011. Contes Sylvie Antoniw


Laissez un commentaire

Rechercher